FAQ‎ > ‎

Quel est le but du spiritisme ?



But du Spiritisme



Il prouve que la mort n’est qu’un changement d’état, une séparation momentanée. Il ne fait pas de la morale. Cette doctrine touche tous ceux, sans distinction de race ou de religion, qui souffrent sur cette planète, dans leur âme et dans leur chair.
A ceux qui subissent des douleurs physiques, la doctrine spirite fait comprendre que la douleur est nécessaire pour l’évolution de l’âme.
A ceux qui sont désespérés par la perte d’un être cher, elle donne la certitude que la mort n’existe pas.
A ceux qui ploient sous les rigueurs d’un destin implacable, elle démontre la nécessité des épreuves pénibles pour le rachat des erreurs commises dans les vies antérieures (le spiritisme étant réincarnationiste).
A ceux qui se révoltent devant les injustices sociales, démentis flagrants à une divine justice (si Dieu existait, il n’y aurait pas etc…), elle explique le mécanisme divin qui régit un monde où la victime d’aujourd’hui paye œil pour œil, dent pour dent, la rançon des injustices dont elle a été l’instrument.
A tous ceux qui souffrent, la doctrine spirite donne l’espoir, la sérénité et la paix de l’âme. Elle sait aussi parler à la raison, lui faire admettre la valeur réelle de l’âme et connaître le but véritable de l’existence.