Qui sont les entités ou les esprits ?



Les Esprits



On peut dire que les esprits sont les êtres intelligents de la création. Ils peuplent l’univers en dehors du monde matériel.
Le mot esprit, utilisé dans la doctrine spirite, est employé pour désigner les individualités des êtres extra-corporels et non plus l’élément intelligent universel.
Les esprits sont immatériels par ce que leur essence diffère de tout ce que nous connaissons sous le nom de matière.
Les esprits sont partout, les espaces infinis en sont peuplés à l’infini. Il y en a sans cesse à vos côtés qui vous observent et agissent sur vous à votre insu, car les esprits sont une des puissances de la nature et les instruments dont Dieu se sert pour l’accomplissement de ses vues providentielles. Mais tous ne sont pas partout, il y a des régions interdites pour les moins évolués.
Chaque esprit est une unité indivisible, mais chacun d’eux peut étendre sa pensée de divers côtés (don d’ubiquité) sans pour cela se diviser. Par exemple, le soleil est un, il est vu de beaucoup d’endroits en même temps.
La matière ne fait pas obstacle aux esprits, ils pénètrent tout, l’air, la terre, les eaux, le feu. Ils franchissent l’espace à la vitesse de la pensée.
Ils ont une mission plus ou moins important à accomplir selon leur évolution.