Galerie de peintures

Diaporama en fin de page

Dans le but de vérifier la véracité d'un message médiumnique reçu en écriture automatique avec nom, adresse et plan. Je me suis déplacée à Lisieux. Lors de ce voyage, j'ai pu entendre en clairaudience que je devais calligraphier des messages. Je ne connaissais pas la calligraphie, sans être douée pour le dessin, il m'arrivait d'essayer de croquer quelques esquisses. Les résultats n'étaient pas convaincants.

Lorsque je me suis mise au travail, pour le premier dessin, j'entendis que je devais acheter une feuille de couleur rouge et de l'encre blanche,ce que j'ai fait. N'appréciant pas la couleur rouge, je pris une feuille blanche. En fixant cette feuille,  je voyais apparaître dans un blanc lumineux les contours d'un dessin. Ici, il s'agissait d'un visage. Cela semblait facile, il me suffisait de suivre ses lignes. Mais lorsque je voulus tracer le premier trait, le modèle disparaissait.

Je ne comprenais pas ce qu'il se passait, en effet l'au-delà me demandait de calligraphier des messages, il me montrait le modèle pour aussitôt le faire disparaître. C'est donc seule et avec entêtement que je m’exerçais à essayer de reproduire ce que j'avais vu. Cela dura environ 5 heures.


Épuisée,  et pensant à action d'esprits farceurs, je me mis à prier. J'entendis de nouveau le guide "me demandant de prendre la feuille rouge".


De colère, je pris ma feuille rouge cette fois-ci et mon crayon de bois, je suis allée travailler près d'un étang assise au pied d'un arbre. Au calme, je pus réaliser ce dessin en quelques minutes. Je compris par la suite que la couleur rouge avait une importance symbolique et vibratoire avec le message.


Message calligraphié :


Enfant de l'aube,

Enfant d'hier et de demain,

Vivre ou mourir, pour tous le même avenir.

Quand il sera temps pour toi de t'échapper hors du temps,

Laisse toi emporter vers le soleil levant.

Ne résiste pas.

Repose toi, tu as maintenant le temps.

Enfant d'hier et de demain, tu es enfant de l'aube.

Ne pense pas allonge-toi,

Regarde ton aube s'éveille.

Enivre-toi, elle te caresse.

Ouvre grand les yeux, ne cache pas ta face.

Merveille, tu contempleras la naissance de ton aube.

Rejette l'amertume et les regrets,

Dans la douceur, la nuit à jamais disparaît.

Tu es enfant de l'aube éternelle, hors du temps.

Retrouve-toi et sois à jamais enfant de Lumière.


Voici la symbolique de ce dessin :


Rouge : couleur terrestre

Blanc : Couleur de l'aube, avant toute naissance et commencement.

Yin et Yan : Le soleil et les nuages. Ils désignent l'aspect obscur et l'aspect lumineux de toutes choses., l'aspect terrestre et l'aspect céleste, l'aspect négatif et l'aspect positif.

Oméga : Symbolise un terme, une fin vers laquelle convergent toutes les consciences et où l'humain serait en quelque sorte divinisé dans le christ.

Oiseaux : Ici, il représente l'âme. Le nid caché au plus haut des arbres, on le tient pur une représentation du paradis, séjour suprême ou l'âme n'accédera que dans la mesure où elle se délivrera des pesanteurs humaines. Alors elle parviendra à voler jusque là.

L’œil : L’œil du cœur, l'homme voyant Dieu, mais aussi Dieu voyant l'Homme.

Le lotus représente l'épanouissement spirituel. 


On me dit ensuite que je devais "cesser de vouloir maîtriser les choses et me  mettre à l'écoute du monde spirituel".  


Après chaque réalisation picturale, je prenais conscience du message délivré, les informations arrivaient de façon fragmentaire et le tout se construisait comme un puzzle. Pour moi, la surprise était totale, à la fin tous les liens étaient tissés tout était extrêmement cohérent et avait du sens.  


La nuit, avec l'entité, je me déplaçais , je me retrouvais dans une pièce blanche dans où j'apprenais à calligraphier.

Je me souviens avoir recopié des tableaux complets d'écriture calligraphique. Le matin aux environs de 4 heures, je m'éveillais pour me mettre au travail. Je calligraphiais un message avec l'écriture que l'on m'avait enseignée durant mon sommeil. Chaque matin avant d'aller travailler, je me mettais au travail. 


Il y eut ensuite le passage à la peinture acrylique, c'était différent, il n'y avait plus de message sur la toile. Le message avait un lien avec la toile et la symbolique de celle-ci.

Je ne voyais plus l'ensemble du dessin. Sur la toile blanche, les traits lumineux apparaissaient un peu partout. Pour moi, tout était désordonné et déstabilisant, quand je dessinais un visage, je passais par exemple de l’œil droit , aux cheveux, des cheveux au cou sans avoir l'ovale du visage. Par la suite, un message m'a été donné me disant, que pour être réceptive, il fallait que je lâche prise. 


Quand au dessin à la craie, il s'agit souvent d'entités qui essaient de se dessiner. Régulièrement, c'est le croquis mal fait d'une photographie personnelle du décédé. 

Lorsque les entités avaient terminé le dessin ou la peinture, je recevais les explications symboliques en clairaudience, écriture intuitive ou automatique et également en rêve.


Voici le message que l’on m’a donné concernant les dessins :


"Il n’y a pas de séparation. Nos mondes sont parallèles, sur terre lorsque tu dessines, chaque trait que tu fais est déjà réalisé chez nous. Pour obtenir une forme symétriquement harmonieuse, ne dévie pas ton regard de ce qui a été fait et termine ce qui te reste à faire. Gardes tes yeux fixés sur ces points et projettes cette image".


Les toiles :

Ces toiles sont porteuses de messages d’amour et d’espérance envoyés aux hommes par ces artistes désincarnés. A travers les couleurs et les formes, ces œuvres agissent de façon vibratoire sur notre être intérieur et atteignent notre conscience.

Ne les jugez pas, ne les comparez pas.

Pour l’au-delà, l’objectif n’est pas de matérialiser un monde sur une toile ou d’obtenir un chef d’œuvre.

A travers ce support et en utilisant un langage propre à chacun, ils communient avec vos émotions et votre corps subtil.

Lorsque vous observez la toile et que votre attention se canalise sur celle-ci, votre esprit rationnel lâche prise. A ce moment là, les guides touchent votre âme de leur amour. Vous entrez en résonance.

Donc en visualisant le diaporama, laissez-vous simplement envahir par l’émotion que ces toiles et dessins vous apportent et recevez leurs messages avec votre cœur.

Chacun recevra le sien.

 "Si l'émotion n'existait pas, l'art n'existerait pas, l'esprit n'existerait pas,

Dieu n'existerait pas."

Pablo Picasso


Voici la symbolique de la toile "Réincarnation" :



     Message :

       « Des entités très évoluées vont s’incarner de toute part sur la terre. Elles    apporteront la sagesse et la connaissance spirituelle. Elles seront la lumière des hommes ».




Bleu : Couleur transparente dans la nature, c’est la plus froide des couleurs, la plus immatérielle et la plus pure. Hormis le blanc qui est le vide total. Le bleu dématérialise tout ce qu’il prend. Entrer dans le bleu signifie entrer de l’autre côté du miroir. Il suggère l’éternité, il n’est pas de ce monde, il attire l’homme vers l’infini et éveille en lui le désir de pureté.

Chez le bouddhiste, il signifie la sagesse transcendante qui dépasse la réalité). Il peut signifier la peur.

Voûte : Symbole du ciel, on les trouve dans les temples, les mausolées, les mosquées, les églises et les cathédrales. Elles représentent ce qui est céleste et l’union du ciel et de la terre, sur la toile elles sont quatre.

Quatre : Rapport avec la croix = quatre points cardinaux, 4 vents, 4 piliers de l’univers, 4 saisons, 4 phases de la lune, 4 éléments et les 4 lettres du nom de DIEU «  YHVH . Le quatre représente encore le terrestre, le créé, le révélé mais périssable donc le monde matériel. Les entités arrivent bien vers la terre.

Chez les soufis, l’adepte de la voie mystique doit franchir quatre portes = nombre des éléments. Ces portes représentent les stades du perfectionnement mystique.

Fleurs de lys et roses : Elles symbolisent la coupe de vie par leur calice, l’âme, le cœur, l’amour et plus encore le don de  l’amour, de l’amour pur. Il y en a une multitude, les entités les frôlant des pieds s’imprègnent des vibrations de cet univers.

Le rose : Mélange de blanc et de rouge, pureté et force, il apporte la douceur et la tendresse.

Porte : La porte symbolise le lieu de passage entre deux états, entre deux mondes, entre le connu et l’inconnu. Elle indique un passage, mais elle invite à le franchir. C’est l’invitation au voyage vers l’au-delà, ici le voyage vers la terre.

Sphère ou perle : Elles symbolisent le savoir, ce que les entités vont apporter sur terre, leur mission.

Même symbolisme que le cercle, mais définit surtout l’incarnation, la perfection du cercle accompli. Si un être est conçu comme parfait, on l’imaginera symboliquement comme une sphère, l’homme sphérique de Platon. La perle joue un rôle de centre mystique, elle symbolise la sublimation des instincts, la spiritualité de la matière, la transfiguration des éléments, le terme brillant de l’évolution, l’angélique perfection, non pas donnée, mais acquise par une transmutation.  

Pont : Il permet de passer d’une rive à l’autre. Ce passage est celui de la terre au ciel, de l’état humain  à celui de supra-humain. Il est aussi le lieu de passage et d’épreuve.   


Comments